La randonnée en liberté !
RANDIF

Forum 2023

Forum des associations de Paris 12ème

samedi 09 septembre 2023

Beaucoup de monde sur le stand Randif  aidé par une météo encore estivale. Les contacts furent nombreux et intéressés. Un grand merci aux adhérents qui se sont succédés pour accueillir les visiteurs et répondre à leurs nombreuses interrogations.

Cartes Postales

Coucou de Gérard G et de son groupe au Luxembourg

Du Sancy au Cézallier

Avec Christine sur le lac Chambon

le groupe de Thérèse dans les Ecrins

Grand soleil et bonne humeur pour tous sur le sentier du littoral avec Christine L

Les blogs de Richard

La randonnée de Thérèse du 11 février 2024

La randonnée de Gérard G du 15 janvier 2024

La randonnée de Joséphine du 17 septembre 2023

Le coin lecture

Richard Kirsch

Voici le second roman de Richard Kirsch

Tribulations d'un boomer

Toutes les informations sont à retouver sur le lien ci-dessous.

Francis Depas

PARIS AU CŒUR :

14 balades Art et Histoire

Publié en avril 2023, ce dernier livre de Francis va nous mener au cœur de Paris, du Louvre à l'hôtel de ville, du Marais à l'Ile Saint-Louis, du Quartier latin à Saint-Germain-des-Prés, dans les trois plus beaux Jardins de la capitale, sur les traces multiséculaires de ses lieux de vie, de pouvoir, de culte, d'enseignement et de culture avec l'évocation des personnages illustres qui les ont animés et un focus particulier sur 10 d'entre eux.

Paru en mars 2022, ce livre nous permettra de faire de nouvelles balades parisiennes :
- Ces 18 nouvelles balades à faire à pied se succèdent sur un itinéraire volontairement établi, autant qu’il est possible, en dehors des circuits touristiques habituels.
- Vous y retrouverez des traces parfois oubliées de notre histoire passée ou récente, en art, en architecture, dans le domaine social. La politique de la ville ne sera pas en reste avec notamment le passage par plusieurs jardins publics.
- Quelques surprises vous attendent : des poules en liberté, le visage d’une déesse égyptienne sculpté sur la façade d’une maison, les lieux de deux échafauds, une cathédrale russe, le rocher d’une sorcière, un mur de ‘Je t’aime’, une tour du xve siècle, d’anciennes buttes de gravats sur lesquelles roulent nos voitures, les quais d’une gare abandonnée, un immeuble factice, un robinier planté sous Henri IV, une maison moyenâgeuse… de 1959. Et toujours le fleuve majestueux…
En cliquant ici , vous accéderez à la page rappelant tous les livres de Marie et Francis.

Balades

Pour ceux et celles qui veulent se balader en famille sur des circuits courts et accessibles facilement à partir de Paris, vous pouvez consulter:

incluant un lien vers